fbpx

Qui nous sommes

Notre adresse web est: https://luckyvans.fr

Vos données personnelles

LUCKY VANS apporte une grande importance à la sécurité des données et au traitement des Données Personnelles.

 

Ce que nous entendons par données personnelles :

Une donnée personnelle est une information liée à une personne physique identifiée ou identifiable (par exemple vos noms, prénoms, vos coordonnées, numéros de téléphone, adresse de messagerie électronique, etc…)

 

Le responsable de traitement :

LUCKY VANS, Route de Thennes, 80110 MOREUIL est le responsable de traitement. LUCKY VANS est enregistré 951 304 294 R.C.S. Amiens.

 

La collecte vos données personnelles :

Nous collections vos données personnelles pour :

  • Gestion de vos réservations et achats : réservations, commande, livraison, facturation, rétractation et retour, aide à la validation des paniers de commande, gestion des réclamations, SAV
  • Lors du paiement de la commande : vérification des paiements ;
  • Animation commerciale : programme de fidélité, envoi de newsletter, marketing et publicité personnalisée ;
  • Gestion de vos publications/questions/avis ;
  • Analyses statistiques.
  •  

LUCKY VANS s’assure de disposer d’une ou de plusieurs des bases juridiques suivantes pour collecter les données à caractère personnel :

  • l’exécution d’un contrat (ex : pour traiter et envoyer une commande ou pour ouvrir et gérer votre compte client), ou ;
  • l’exécution d’une obligation légale (ex : conservation des factures), ou ;
  • lorsque cela est dans notre intérêt légitime, ou ;
  • lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte des données.

LUCKY VANS est amené à collecter et à traiter vos données à caractère personnel pour effectuer les traitements suivants : 

 

Finalité du traitement

Base légale 

  • Gestion du compte client, du panier de réservation, d’achat et des commandes ;
  • Gestion des opérations de paiement ;
  • Gestion des opérations de livraisons ;
  • Gestion de la relation client (téléphone / email), du suivi des réservations, du service après-vente, des retours produits et des remboursements ;
  • Exécution du contrat passé entre vous et nous
  • Enregistrement des échanges entre le service client et le client par téléphone ou tchat ; à des fins d’amélioration du service.
  • Gestion de la satisfaction client (Recueil des avis clients sur les produits et sur la performance du service client) ;
  • Notre Intérêt légitime afin d’améliorer la qualité du service 
  • Lutte contre la fraude lors du paiement de la commande et gestion des impayés après commande ; 
  • Exécution du contrat passé entre vous et nous
  • Notre Intérêt légitime
  • Opérations de statistiques, d’analyse, de sélection et de segmentation des clients afin d’améliorer la connaissance des clients ; 
  • Notre Intérêt légitime
  • Envoi d’offres commerciales ciblées par email, SMS sur les réseaux sociaux, sur d’autres sites internet ou tout autre support ; 
  • Consentement
  • Notre Intérêt légitime pour les envois de prospection sur support papier
  • Mesure de fréquentation des sites (mobile et desktop) et applications mobiles ;
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux ;
  • Consentement  
  • Mise en place de jeux concours et publicitaires ; 
  • Notre Intérêt légitime
  • Partage d’informations avec des partenaires commerciaux ; 
  • Exécution du contrat passé entre vous et nous
  • Consentement (pour les opérations à des fins de prospection)

Quelles sont les données collectées ?

LUCKY VANS s’engage à ne récolter que les données personnelles nécessaires et suffisantes aux traitements ci-dessus.

Les données obligatoires sont signalées via un astérisque dans le(s) formulaire(s) de collecte. Des données incomplètes peuvent donc entraîner l’impossibilité de traiter votre demande.

 

Les données personnelles sont-elles transmises?

Les données collectées sont destinées à LUCKY VANS. Elles peuvent être transmises à des sous-traitants.

Dans tous les cas, nous restons le responsable de traitement, et veillons à la sécurisation et le maintien de la confidentialité des Données transmises aux sous-traitants.

 

Mes données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Pour certaines opérations, certaines données personnelles peuvent être transmises à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne. Préalablement au transfert hors Union Européenne, et conformément à la règlementation en vigueur, nous nous assurons de la sécurisation de ces transferts de données. 

 

Combien de temps sont conservées mes Données Personnelles ?

Relation commerciale & prospection

Vos données sont conservées en base active pendant un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact.

Au terme de ce délai de trois ans, nous reprendrons contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, vos données seront anonymisées.

Les factures d’achat sont conservées pendant 10 ans.

 

Quels sont mes droits concernant mes Données Personnelles ?

Conformément aux articles 15 à 21 du Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données vous disposez notamment des droits suivants :

  • Droit d’accès : vous pouvez demander à ce que l’on vous communique toutes les Données personnelles vous concernant.
  • Droit de rectification : vous pouvez à tout moment modifier ou mettre à jour les Données personnelles vous concernant. Vous pouvez également demander la rectification des informations inexactes auprès de notre service Clients. 
  • Droit d’effacement des Données ou de limitation du traitement : sauf motifs légitimes de LUCKY VANS (gestion de la réservation par exemple), vous pouvez demander l’effacement ou la limitation des Données Personnelles vous concernant.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à figurer dans un fichier. Si le droit d’opposition est demandé sur des Données récoltées pouvant être nécessaires au traitement de votre commande, LUCKY VANS vous  informera que la conséquence de l’opposition pourra être le non traitement de votre commande.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à ce que les Données personnelles que vous nous avez transmises soient transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, à vous-même ou à un autre responsable de traitement.
  • Droit de retirer mon consentement : sauf motifs légitimes de LUCKY VANS (gestion de la réservation par exemple), vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour l’exploitation de vos Données Personnelles.
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Comment exercer mes droits ?

Vous pouvez nous contacter par l’un des moyens suivants :

Par courrier postal : en vous adressant à LUCKY VANS, RTE DE THENNES, 80110 MOREUIL.

Par message électronique : contact@luckyvans.fr

Une copie d’un justificatif d’identité pourrait être demandé le cas échéant. 

 

×
×

Panier